Les musulmans de différents horizons constituent un pourcentage important de la population carpentrassienne. Cette présence dans la vie civile de la ville de Carpentras appelle à responsabilité civique et citoyenne.

Les différentes conjonctures actuelles mettent les français musulmans au devant de la scène. Cette exposition appelle à une grande responsabilité.

Notre projet de centre culturel et cultuel répond avec clarté et détermination aux enjeux et questions qui sont adressées à la communauté musulmane. L'instruction et la transparence en constituent le socle fondateur.

Le Centre a cette ambition d'instruire et de proposer une voie islamique claire, simple et pleine de lumière. Dans un contexte où les regards se tournent vers l'extremisme de tous parts.

Le Centre n'a pas - fondamentalement - de leitmotifs politique mais affirme haut et fort l'appartenance à la République en tant que représentant légitime des musulmans de Carpentras. C'est dans ce choix de positionnement que nous travaillerons avec les gens de bonnes volontés, afin de rendre la vie des citoyens de Carpentras, croyants ou non, paisible et basée sur l'entente mutuelle.

Cette entente est naturellement basée sur une connaissance mutuelle, l'instruction et le savoir.

Nous appelons - donc - toutes les bonnes volontés à soutenir ce projet et à faire que celui-ci soit un chance pour la communauté musulmane en premier, et plus globalement un facteur d'union citoyenne dans notre ville.

Le Président  

IRBAIYNE ABDERRAHMANE Tél : 06.68.72.26.29